Mi foto
¡Soy un teckel miniatura divertido y sexy! / Je suis un teckel miniature drôle et sexy! Búscame en Twitter : @CannelleTeckel Facebook : Cannelle Teckel Instagram : cannelleteckel

domingo, 21 de septiembre de 2014

Los viajes de Cannelle el teckel: Trier

Hola fieras!

Qué tal? La semana pasada os anuncié que pronto os iba a hablar de otro destino de vacaciones... Pues el post de hoy trata de mi paso por Trier (Tréveris en español).
Tréveris es una ciudad alemana al lado del río Mosela que se sitúa a menos de 10 de Luxemburgo y menos de 40 km de Francia. Como con mis humanos estábamos de vacaciones en Luxemburgo nos pareció una excursión obligada!

Salut les fauves !

Ça va? La semaine dernière je vous ai annoncé que j'allais vous parler d'une autre destination de vacances... Et bien dans le post d'aujourd'hui, je parle de mon passage à Trier (Trèves en français).
Trèves est une ville allemande à côté de la Moselle qui se situe à moins de 10km du Luxembourg et à moins de 40km de la France. Puisqu'avec mes humains nous étions en vacances au Luxembourg cela nous a semblé une excursion obligatoire !

cannelleteckel.blogspot.com


Tréveris está considerada como la ciudad más antigua de Alemania. Desde 1986 es Patrimonio de la Humanidad. Lo más representativo de Tréveris es sin duda su famosa Porta Nigra, la puerta romana más grande que se conserva en el mundo. Pero los vestigios romanos abundan: termas imperiales, iglesia, catedral, puente romano, anfiteatro.

Trèves est considérée comme la ville la plus ancienne d'Allemagne. Depuis 1986 elle est Patrimoine de l'Humanité. Le plus emblématique de Trèves est sans aucun doute sa célèbre Porta Nigra, la porte romaine la plus grande qui soit conservée. Mais les vestiges romains abondent : thermes, église, cathédrale, pont romain, amphithéâtre.

cannelleteckel.blogspot.com
Termas de Santa Bárbara
cannelleteckel.blogspot.com
Porta Nigra 
Alemania es la cuna de los teckels pero no conozco ningún teckel famoso que haya nacido en Tréveris, en cambio el humano Karl Marx él si nació allí en 1818.

L'Allemagne est le berceau des teckels mais je ne connais aucun teckel célèbre qui soit né à Trèves, par contre l'humain Karl Marx, lui, si est né là-bas, en 1818.



En la calle que lleva el nombre de Karl Marx nos acercamos a una tienda de complementos para animales donde estuve conversando un rato con una teckel autóctona. En cuanto a mis humanos, ellos pudieron satisfacer su fiebre teckelera haciéndose con un bonito teckel verde! Os lo enseñaré en el próximo post de Teckel Manía.

Dans la rue qui porte le nom de Karl Marx nous sommes rentrés dans un magasin pour animaux où j'ai bavardé un moment avec une teckel autochtone. Quant à mes humains, ils ont pu satisfaire leur fièvre teckeline en acquérant un beau teckel vert ! Je vous le montrerai dans le prochain post de Teckel Manía.

cannelleteckel.blogspot.com

cannelleteckel.blogspot.com

No se puede ir a Alemania y quedarse sin probar una Bratwurst. A mí me daba bastante reparo comer una salchicha pero tenía tan buena pinta... La plaza del mercado era preciosa pero no conseguía desviar la mirada de aquella salchicha.

On ne peut pas aller en Allemagne et ne pas goûter une Bratwurst. Moi ça me faisait tout drôle de manger une saucisse mais elle avait l'air si appétissante... La place du marché était très jolie mais je n'arrivais pas à détacher mon regard de cette saucisse.

cannelleteckel.blogspot.com
Plaza del Mercado
cannelleteckel.blogspot.com
Plaza del Mecado














cannelleteckel.blogspot.com

Durante la jornada nos topamos dos veces con una encantadora pareja de canadienses llamados Keith y Kathleen que están recorriendo parte de Alemania y Francia a bicicleta. Como amantes de la belleza canina se acercaron a nosotros para sacarme unas fotos y saber un poco más sobre mí. Les guste tanto que pusieron mi foto en su blog y me dedicaron unas muy bonitas palabras.

Pendant la journée nous avons croisé par deux fois un charmant couple de canadiens, Keith et Kathleen, qui parcourent une partie de l'Allemagne et de la France à bicyclette. En amateurs de beauté canine ils se sont approchés de nous pour me prendre en photo et en savoir un peu plus à mon sujet. Je leur ai tellement plu qu'ils ont mis ma photo dans leur blog et m'ont consacré de très gentilles paroles.

cannelleteckel.blogspot.com
Catedral de San Pedro


La verdad es que me he aficionado al blog de Kathleen y Keith. Os animo a leerlo y a seguir les la pista! Mola mucho esa costumbre que tienen de publicar fotos de los canes con los  cuales se cruzan.
Claro que como no viajo con ellos no pueden publicar fotos mías diariamente! De alguna manera se tienen que consolar...

Le fait est que j'ai pris goût à lire le blog de Kathleen et Keith. Je vous encourage à le lire et à suivre leur piste ! C'est chouette cette habitude de publier des photos des chiens qu'ils croisent.
Evidemment comme je ne voyage pas avec eux, ils ne peuvent pas publier des photos de moi tous les jours ! Alors il faut bien qu'ils trouvent un moyen de se consoler...


Tréveris ha sido mi primera excursión en Alemania, espero volver pronto y visitar más ciudades. Os mantendré informados! ;-)

Trèves a été ma première excursion en Allemagne, j'espère y retourner bientôt et visiter d'autres villes. Je vous tiendrai informés ! ;-)

Lametones,
Cannelle

Léchouilles,
Cannelle

No hay comentarios:

Publicar un comentario

No dudes en dejarme un comentario!
N'hésite pas à me laisser un message !